J’ai laissé la voiture à l’atelier pour remplacer la batterie auxiliaire et ils me l’ont rendue avec des vibrations qui n’existaient pas auparavant. Naturellement le diagnostic pour découvrir pourquoi maintenant j’ai une voiture qui vibre est à ma charge. Très cher, service client déplorable, niveau technique insuffisant (erreur d’assemblage du cache de la batterie)
Groupe Como a répondu :
11/09/2026
Bonjour Monsieur B.,
Nous souhaitons apporter quelques précisions concernant votre passage dans notre établissement, afin de rétablir les faits.
Vous êtes initialement venu dans notre atelier pour le remplacement de la batterie de réserve située à l’arrière de votre véhicule.
À la suite de cette intervention, vous avez constaté une vibration provenant de la partie arrière du véhicule. Nous vous avons donc demandé de revenir afin de procéder à un contrôle.
Lors de cette vérification, nous avons constaté qu’un des caches de la batterie avait été remonté de manière incorrecte. Nous avons immédiatement corrigé ce défaut, assumé notre erreur et nous vous avons présenté nos excuses pour ce désagrément.
Lors de votre deuxième passage, vous nous avez également fait part d’un bruit et d’une vibration provenant de l’avant du véhicule, au niveau du moteur. Nous vous avons expliqué que cette partie du véhicule n’avait fait l’objet d’aucune intervention de notre part. Néanmoins, afin de vous accompagner au mieux dans votre demande, nous avons sollicité notre technicien afin qu’il puisse effectuer un essai avec vous et analyser le phénomène.
À l’issue de cet essai, notre technicien a confirmé que le bruit et la vibration semblaient effectivement provenir du compartiment moteur. Plusieurs origines pouvaient être envisagées, notamment une pompe à air ou un autre élément mécanique. Cette vérification et cet essai complémentaire ne vous ont bien évidemment pas été facturés.
Dans ces conditions, et dans la mesure où aucune intervention n’a été réalisée sur la partie avant du véhicule, le diagnostic permettant d’identifier précisément l’origine de ce bruit constitue une prestation distincte et reste donc à la charge du propriétaire.
Vous indiquez que nos tarifs sont élevés. Toutefois, il s’agit seulement de votre deuxième passage dans notre établissement pour votre SL63 AMG. En tant que propriétaire de ce type de véhicule, vous savez que les coûts d’entretien et de réparation sont généralement à la hauteur du véhicule concerné et de ses caractéristiques.
Nous sommes donc surpris par cette remarque, qui nous semble manquer de pertinence au regard de la nature et du modèle de votre véhicule.
Par ailleurs, vous qualifiez notre service client de « déplorable ». Nous ne pouvons pas partager cette appréciation. Nous avons bien pris en compte votre demande et, à la suite du remplacement de votre batterie, vous êtes revenu deux jours plus tard pour un nouveau problème. Malgré notre planning, nous avons pris en charge votre véhicule en urgence et effectué la réparation directement sur place afin de vous apporter une solution dans les meilleurs délais.
Nous estimons donc avoir fait preuve de disponibilité et de réactivité afin de répondre à votre demande. Nous regrettons que votre expérience n’ait malgré tout pas répondu à vos attentes.
Cordialement
M.Quentin
Mercedes-Benz Como Bastille