fabrice l.
Après-vente
- Nissan Qashqai
- Achat vérifié le 21/11/2025
J'avais rendez-vous à 10h le 21/11, j'étais à l'heure (des sms de rappel m'avaient invité à être ponctuels) mais mon véhicule n'a été pris en charge qu'à 11h passées puis restitué un peu plus d'une demi-heure plus tard.
Je venais pour un problème de crissement/grincement du train avant dans les virages. Au moment de la prise de rendez-vous, la personne au téléphone a même su imiter le bruit, en me disant que c'était un problème connu de support de plaquettes de freins trop fins sur les Qashqai e-power.
Quand je me suis présenté à l'accueil pour récupérer mon véhicule (j'étais dans l'espace d'attente et j'ai vu qu'il était revenu - j'ai pris l'initiative de me présenter car personne ne m'appelait), la personne de l'accueil m'explique que mon véhicule n'était pas concerné par une campagne de rappel en cours concernant le générateur (soit) et quand je lui ai demandé pour les crissements, objets de ma venue, elle me dit : " ils (les mécaniciens, je suppose) ont dû remplacer les supports de plaquettes". Alors, l'ont-ils fait ? Mystère puisque je suis reparti sans aucun document attestant des travaux effectués. Malheureusement, bis repetita puisqu'en juillet 2024, j'étais reparti avec mon véhicule, tombé en panne fin juin, sans savoir ce qui avait été fait (quelques vagues explications orales) et un mois plus tard en août je tombais de nouveau en panne.
Bref, comme trop souvent avec cette concession, je reste dans l'incertitude, ce qui n'engage guère à la confiance. Et aujourd'hui, les crissements sont revenus.